fédération de vaucluse pour la pêche et la protection du milieu aquatique
headline

Réserves de pêche

 peche interditeLES RÉSERVES DE PÊCHE EN 2ÈME CATÉGORIE SUR LE DOMAINE PUBLIC

Légendé par ce symbole sur les cartes : interdit
 

La Durance :
- Seuil de Callet : Lot n° C 10 - Communes d’Avignon et de Châteaurenard, la pratique de la pêche est interdite sur 100 mètres vers l’aval à partir du parement aval du seuil 68, dit seuil de Callet. (Rives gauche et droite).
- Réserve de Jouques / Mirabeau – Usine EDF : Du pied du seuil en béton de Joucques, dit seuil N° A, jusqu’à une distance de 100 mètres en aval. (Gérée par les Bouches du Rhône).
- Réserve du seuil 106 : Du pied du seuil N° 106, jusqu’à une distance de 100 mètres en aval. (Communes de Meyrargues et Pertuis - Gérée par les Bouches du Rhône).
 
Le Rhône :
- Réserve du Bras des Arméniers, du seuil du bras des Arméniers sur 200 mètres vers l’aval. La pêche est également interdite dans la rivière artificielle. (Commune de Sorgues). Lot de pêche N° 5.
- Les réserves de sécurité : Situées en amont et en aval des barrages et des ouvrages hydroélectriques (EDF et CNR), ce sont des réserves d’interdiction totale et permanente d’accès à tout public, pêcheurs compris. (Arrêté interdépartemental).
- Interdiction permanente d’accès au secteur du Bloc Usine d’Avignon, de 100 mètres en amont du bloc usine en rive gauche, jusqu’à 200 mètres en aval du bloc usine en rives gauche et droite. (Commune d’Avignon) (Lot n°4)
 
Le Rhône :
- Interdiction permanente d’accès au secteur de l’Usine Blondel à Bollène : de 100 mètres en amont de l’usine de Bollène, en rive droite et gauche, à partir du parement de l’usine, et de 200 mètres en aval de l’usine, en rive droite et gauche, à partir du parement aval de l’usine. Interdiction d’accès permanente également, sauf usagers de la voie d’eau, sur 200 mètres en aval de l’usine de Bollène, en rives droite et gauche à partir du parement aval de l’usine. (Lot N° 3 DM).
- Interdiction permanente d’accès au secteur du Bloc Usine de Caderousse, de 100 mètres en amont de l’usine en rives droite et gauche, jusqu’à 200 mètres en aval du parement extérieur aval, rives gauche et droite (commune de Caderousse) (Lot N° 3).
- Interdiction permanente d’accès au secteur du barrage de Caderousse, 100 mètres en amont du barrage de retenue, rives droite et gauche, et 480 mètres en aval des parements principaux extérieurs avals, y compris la passe à poissons de la Cèze en aval du seuil. (Commune de Caderousse, lot N° 3).
- Interdiction permanente d’accès au secteur du barrage de retenue de Sauveterre, de 500 mètres en amont du barrage, rives droite et gauche, jusqu’à 200 mètres en aval du parement extérieur aval, rives gauche et droite. (Commune de Sauveterre, lot N°5).
- Interdiction permanente d’accès au secteur du barrage de Villeneuve lez Avignon, de 200 mètres à partir du parement aval du barrage, rives droite et gauche. (Lot N° 4).
- Interdiction permanente d’accès au secteur du Bloc Usine d’Avignon, de 100 mètres en amont du bloc usine en rive gauche, jusqu’à 200 mètres en aval du bloc usine en rives droite et gauche (commune d’Avignon, lot N°4)

LES RÉSERVES APPROUVÉES PAR ARRETÉ SUR LE DOMAINE PRIVÉ

Légendé par ce symbole sur les cartes : interdit
 
 Commune de Fontaine de Vaucluse :
Réserve depuis la source de Fontaine de Vaucluse : jusqu’au parement aval du barrage de Valdor, y compris le canal romain (longueur 450 mètres).

Réserve de l’Hôtel du Poète : depuis le pont d’entrée du jardin de l’entrée de l’hôtel du Poète, jusqu’au pont de l’entrée de la Cristallerie des Papes (longueur 90 mètres).
 
Commune de l’Isle sur la Sorgue :
Réserve des Fontanelles : Bras des Fontanelles limite aval (longueur 150 mètres).

Réserve du Portalet : Limite amont : du quai Frédéric Mistral et du quai Clovis-Hugues, depuis le Moulin Bouffi er. Limite aval : Pont du café du Lycée (longueur 580 mètres).
 
Réserve de la Pyramide et du Pont de Malakoff D938 - Bras de Velleron : Limite amont au parement aval du Pont de Malakoff à la limite aval en amont de la passerelle (longueur 55 mètres).

Réserve du quai Rouget de l’Isle et quai de la Charité : Limite amont : du parement amont du petit pont d’accès à la Caisse d’Épargne, et du déversoir face au Café de la Sorgue. Limite aval :
en amont des vannes de Brun (usine des Tapis d’Avignon, longueur 500 mètres).
 
Commune de Velleron :
Réserve du canal du Moulin de Crillon : depuis la D1 jusqu’à son débouché dans la Sorgue de Velleron (longueur 2 270 mètres).
 
Commune de Pernes les Fontaines :
 
Réserve de Berthet : Limite amont : seuil du moulin de Berthet (au droit de la RD28). Limite aval : l'aval de l'îlot sur Pernes

Commune de Grillon :
Réserve de la Gourdouillère : Depuis la D941 pour l’amont jusqu’au pont des abattoirs de Grillon pour la limite en aval. La longueur est de +/- 600 mètres.

Commune de Lapalud :
Réserve de Lapalud : Le plan d’eau des Girardes (secteur matérialisé sur site).

Commune de Bollène :
Réserve de Bollène au Plan d’eau du Bartras : secteur matérialisé sur site.
 
Commune de Caderousse : 
Réserve Temporaire de la Lône des Brotteaux : Fermeture du 28/04/2018 au 29/06/2018. Limite amont : Pont d'accès à l'ile des Brotteaux. Limite aval : confluence avec le plan d'eau du Revestidou (Longueur 750 mètre)
 
 
LES INTERDICTIONS D'ACCES : 
La Durance :
- Interdiction d’accès au secteur de Durance partant du déversoir de Ste Tulle, à la hauteur du ruisseau «Le Chaffère», (Commune de Saint Tulle) jusqu’au barrage de Cadarache, rive droite et rive gauche de la Durance.